OSLJ  :  International  :  Decrees
30.03.2020 | Category: Decrees Decrees

Mandate to safeguard and protect


Ordonnance magistrale N° 10


22 janvier 2020

 

Mandat de sauvegarde et de protection

 


1. Depuis la restauration historique du siège magistral de l’Ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem dans son lieu d’origine, la Ville sainte de Jérusalem, l’Ordre doit faire face à de nouveaux défis importants. Certains membres, dont certains occupent des postes d’autorité, se seraient abstenus jusqu’à aujourd’hui de répondre aux demandes de solidarité exprimées pour permettre le maintien et l’exploitation de la présence de l’Ordre à Jérusalem.


2. En tant que Grand Maître je suis gardien du patrimoine historique de notre Ordre, et après avoir pris en considération les opinions exprimées par le Grand Magistère ainsi que l’analyse que j’ai commandée au Grand Chancelier, je décide et donne les instructions suivantes.


3. Par la présente, je rappelle que le Grand Chancelier dès avant ma nomination avait pour mission de prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauvegarde de la Domus Sancti Lazari à Jérusalem. Je lui demande également de s’engager pour protéger l’Ordre tel qu’il a été constitué, en accord avec sa devise « Atavis et armis », par la Charte constitutionnelle adoptée par le Chapitre général, afin de garantir la protection des actifs intellectuels et matériels de l’Ordre et d’assurer que sa mission spirituelle, caritative et traditionnelle perdure pour la postérité.

 




English
French
Spanish