OSLJ  :  International  :  Messages
05.04.2020 | Catégorie : Messages Messages

Message du Grand Maître


Les Rameaux 2020

Excellences,
Chers Confrères et Chères Consoeurs,
Chers Amis,

Avec Pâques va prendre fin, nous l’espérons, les semaines de deuil, de souffrance et de confinement imposées dans le monde par l’épidémie de COVID 19. Certains ressortiront meurtris par cette épreuve, frappés dans leur chair et dans leur famille.

Je veux dire à chacun d’entre vous mon soutien personnel et la solidarité de l’Ordre dans les épreuves traversées. Le carême qui est généralement une période de jeûne doit nous permettre de renforcer notre bienveillance envers les autres, les plus défavorisés, ceux qui sont en souffrance, parmi lesquels nos frères chrétiens et nos confrères de l’Ordre, fidèles en cela aux vertus théologales de foi, d’espérance et de charité.

Après les souffrances, après le désert, nous Chrétiens savons que viendra le temps de la résurrection, le temps du passage de la mort à la vie, et que par sa mort et sa résurrection le Christ, au matin de Pâques, devient la Lumière pour ceux qui le suivent.

Nous tous, membres de l’Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem, nous nous préparons comme l’ensemble des Chrétiens à la grande fête pascale en pensant aux autres, en priant Dieu et en suivant la lumière du Christ ressuscité.

Excellences, Chers Confrères et Chères Consoeurs, Chers Amis, recevez mes vœux les plus sincères de santé pour Pâques.


Grand Maître
S.A.R. Prince Sixte-Henry de Bourbon-Parme




English
French
Spanish